Accéder à mon compte + S’enregistrer 14 492 annonces diffusées

Acheter SA maison ou SON appartement : le rêve de bon nombre d’Alsaciens. Strasbourg, Mulhouse, Colmar et leurs environs n’ont qu’à bien se tenir. Le baromètre de l’immobilier est au vert !

+41,1 % C’est le score enregistré par la région Alsace pour l’augmentation des ventes de maisons et appartements neufs pendant le 4e trimestre 2014 (comparé au 4e trimestre 2013). Ces bons résultats ont contribué à rattraper le faible niveau d’activité du reste de l’année. En 2014, la France totalise 76 580 ventes aux investisseurs et en accession, soit une augmentation de +3 % par rapport à 2013. Après une année 2014 plutôt ralentie, ce rebond est le bienvenu. Et pourvu que ça dure !

 

30 % des prêts immobiliers aux primo-accédants ont été accordés sans apport personnel. Les banques adouciraient-elles leurs exigences face aux rêves de maisons et d’appartements de leurs clients ?

Prêt immobilier : l’emprunteur idéal en Alsace

3000 €/mois et 10% d’apport : C’est le profil idéal de l’emprunteur en Alsace pour 2015. Les chouchous des banques sont principalement les couple de 27 ans, ayant 2 enfants, constitué d’un apport de 10% et des revenus communs d’environ 3000 €/mois, idéalement pour un projet de primo-accession.

 

2 % ! Les taux atteignent encore de nouveaux records. Les emprunteurs les plus avantagés bénéficient de ces conditions d’emprunt pour l’achat de leur maison ou de leur appartement. Un couple de cadres ou professions libérales accompagné de 20 à 30 % d’apport profitera davantage des taux historiquement bas et des prix orientés à la baisse. Ceci s’explique simplement par la concurrence inter banques dont l’objectif est de capter des nouveaux clients « premium ». Leurs ressources sont appréciées par les banques souhaitant continuer à prêter.

 

Alors que les banques continuent de se livrer à une enchère sans fin, avec des taux d’emprunt toujours plus bas, l’immobilier alsacien regagne l’intérêt des primo-accédants et des investisseurs. Le dispositif Pinel semblerait porter ses fruits…

 

 

Sources
Observatoire de l’immobilier de la FPI – Institut CSA


Les annonces immobilières de votre région

Les professionnels à la une

Actualités commerciales

Le guide de l’immobilier

Les locations vacances bientôt sur Hoplaimmo.com

Hoplaimmo.com va bientôt s’ouvrir aux «locations vacances», moyen peu coûteux et tendance de partir en vacances ces dernières années. Hoplaimmo a mené l’enquête : pourquoi louer pour les vacances ? Où partir ? Les dernières tendances ? On vous dit tout !


De belles photos pour une belle vente !

Pour vendre votre bien immobilier, il existe quelques astuces pour séduire les acheteurs et vendre votre maison ou votre appartement. Notamment de belles photos ! Hoplaimmo vous donne quelques conseils et astuces à suivre pour prendre de belles photos de votre maison ou appartement.


Le Home-staging a la côte !

Mettre en scène son intérieur pour provoquer l’achat, c’est la dernière tendance : le Home Staging c’est quoi ? Les choses à faire pour faciliter la vente d’une maison, Hoplaimmo vous dit tout !


Tout savoir sur la colocation

Hoplaimmo va bientôt lancer ses petites annonces de « colocation », un phénomène grandissant en France : les raisons de la colocation, la tranche d’âge qui a le plus affaire à ce mode de vie,… Hoplaimmo.com vous dit tout !

HoplaImmo sur Facebook