Accéder à mon compte + S’enregistrer 16 424 annonces diffusées

Pour vendre votre bien immobilier, il existe quelques astuces pour séduire les acheteurs et vendre votre maison ou votre appartement. Notamment de belles photos ! Hoplaimmo vous donne quelques conseils et astuces à suivre pour prendre de belles photos de votre maison ou appartement.

Le texte d’une annonce pour votre bien immobilier en vente est très important, mais le visuel l’est plus encore ! Ce sont vos photos qui vont faire parler votre annonce. En regardant les photos, un potentiel acheteur se décidera à venir visiter votre bien immobilier ou non. Hoplaimmo vous donne quelques conseils et astuces pour avoir de beaux clichés de votre maison ou votre appartement.

Rangez votre intérieur

Il est indispensable que votre logement soit rangé et propre avant toute prise de vue (et toute visite). Faites le ménage, mettez les coussins de votre canapé en place, débarrassez le plan de travail de votre cuisine en rangeant les casseroles et les différents ustensiles dans vos armoires, faites le lit des chambres… De même pour l’extérieur : tondez la pelouse, nettoyez votre piscine… 

Créez de l’espace 

Inspirez-vous des techniques de Home-staging : optez pour des couleurs sobres pour la décoration de votre maison ou votre appartement (pour les housses de canapé ou de lit, les rideaux…). Si besoin, déménagez les meubles trop imposants pour donner plus d’espace à vos pièces. Enfin, n’hésitez pas à disposer des plantes vertes, à poser un bouquet de fleurs sur une table, cela donne vie à votre intérieur.

De la lumière!

Photographiez votre logement au moment de la journée où il y a le plus de lumière (une journée ensoleillée plutôt qu’un jour de pluie): ouvrez les rideaux, orientez vos lumières (lampes) de façon à illuminer la pièce, et vous obtiendrez des photos plus lumineuses (pas besoin de flash, la lumière présente dans votre intérieur suffit). 

Un appareil photo?

Préférez un appareil photo à votre smartphone : même si certains smartphones ont une bonne résolution, il vaut mieux opter pour un appareil photo. Utilisez un appareil photo où vous avez une bonne prise en main pour obtenir une image plus stable et plus nette. Si nécessaire, demandez à un ami de vous en prêter un pour l’occasion. 

Et côté déco?

Influencez-vous des magazines de décoration pour vos photos (un parasol ouvert sur la terrasse, une corbeille de fruits sur la table de la cuisine…). N’hésitez pas à monter sur une chaise pour avoir une vue de haut ou à aller dans la piscine pour une photo à fleur d’eau (cela permet d’avoir plusieurs plans plutôt intéressant)!

Des photos qui mettent votre maison ou appartement en valeur!

Prenez en photo les éléments qui représente une véritable valeur ajoutée pour votre maison ou votre appartement. Des clichés d’une vue panoramique, d’un jardin paysagé, d’une belle terrasse en bois, de panneaux solaires ou encore d’un récupérateur d’eau de pluie peuvent être un plus pour l’acheteur !


Les annonces immobilières de votre région

Les professionnels à la une

Actualités commerciales

Le guide de l’immobilier

Les locations vacances bientôt sur Hoplaimmo.com

Hoplaimmo.com va bientôt s’ouvrir aux «locations vacances», moyen peu coûteux et tendance de partir en vacances ces dernières années. Hoplaimmo a mené l’enquête : pourquoi louer pour les vacances ? Où partir ? Les dernières tendances ? On vous dit tout !


De belles photos pour une belle vente !

Pour vendre votre bien immobilier, il existe quelques astuces pour séduire les acheteurs et vendre votre maison ou votre appartement. Notamment de belles photos ! Hoplaimmo vous donne quelques conseils et astuces à suivre pour prendre de belles photos de votre maison ou appartement.


Le Home-staging a la côte !

Mettre en scène son intérieur pour provoquer l’achat, c’est la dernière tendance : le Home Staging c’est quoi ? Les choses à faire pour faciliter la vente d’une maison, Hoplaimmo vous dit tout !


Tout savoir sur la colocation

Hoplaimmo va bientôt lancer ses petites annonces de « colocation », un phénomène grandissant en France : les raisons de la colocation, la tranche d’âge qui a le plus affaire à ce mode de vie,… Hoplaimmo.com vous dit tout !

HoplaImmo sur Facebook